mercredi 9 avril 2008

Ils sont fous ces japonais

Dans la série "Je me prépare psychologiquement à aller au Japon.", voici le genre de spectacles terrifiants que je m'entraine à voir :-)



Il s'agit de la piscine à vagues du Tokyo Summerland. Heureusement pour moi, cette vidéo a une explication. Je recopie ici le texte du blog où je l'ai trouvée:

C'est Obon cette semaine au Japon, ce qui veut dire vacances nationales. A cette période, les japonais se divisent en deux catégories; ceux qui partent en voyage, et ceux qui vont dans les parcs d'attractions... Vues les chaleurs qui fait en ce moment, les parcs aquatiques ont la cote.
[...]
Le fin mot de l'histoire, c'est que la dite piscine à vagues (une des attractions principales) est restée fermée jusqu'à 15h ce jour là, et que l'annonce de la réouverture a provoqué un de ces rushs de moutons décérébrés comme seuls les japonais sont capables d'en produire.
Et dire que tout ça se passe à une grosse heure de route de plages de sable fin, gratuites, pas bondées, et avec de vraies vagues !!

J'ai tout de même du mal à m'imaginer être dans une telle piscine. Prendre un bain de Japonais. Des vagues entières de bridés flottants.

Cela rappelle vaguement (jeux de maux ?) le concept de la plage artificielle de l'Ocean Dome (au Japon toujours).


Tcheu! je sens que cela va me plaire le Japon : j'adore les chocs culturels !


jeudi 3 avril 2008

Non mais !

C'est qu'il se fout de moi, celui-là !

J'essaie tant bien que mal de travailler mon mémoire sur ma terrasse (je rentrerai tout bronzé!), et voilà que Monsieur Goguenard me regarde de son air railleur. Il va voir ce qu'il va prendre lui, si jamais je l'attrape !


Quelle lumière à Lisbonne !

Avec un peu de chance, on peut tomber, en fin de journée, sur une lumière pareille.

On aperçoit mon école (la tour) entre les arbres.










À deux pas de l'école. (oui, c'est là que j'allais cette après-midi là)




Rien que pour ça je suis prêt à vivre dans ce pays :-)
Mais il faut dire qu'il y a bien d'autres avantages également, comme le soleil, la bonne humeur, la beauté de la ville, les gens charmants.